Les outils du charpentier

Quelques infos sur les garages en bois

Bien entendu, les garages en bois remplissent évidemment leur fonction principale qui est de stocker la voiture en toute sécurité et de la sécher à l'abri du pollen, de la poussière, du vent, des feuilles, des excréments d'oiseaux, de la pluie, de la grêle, de la neige et hors de portée des voleurs. Cependant, il doit y avoir quelques avantages supplémentaires par rapport à d'autres types de garages, comme les murs en pierre ou en acier ou en béton.

Un des principaux avantages des garages préfabriqués est, bien sûr, la disponibilité rapide. Pour construire un garage aux murs en pierre à partir de zéro, vous aurez généralement besoin de quelques semaines et le séchage prendra ensuite quelques semaines, tandis que vous pourriez avoir un garage prêt à l'emploi - dont le garage en bois est une option - prêt à l'emploi en quelques jours.

Microclimat

Un garage bois protégera la voiture des changements brusques de température et maintiendra également une humidité constante. Avec ces deux caractéristiques combinées, la condensation ne se produira généralement jamais dans un garage en bois, tandis que le même avantage n'est pas vrai pour les garages en acier ou en béton. La raison en est que le bois est un excellent isolant naturel. Il respire et peut absorber l'humidité de l'air et la relâcher lorsque le temps devient plus sec. Donc, sauf dans les garages en matériaux non respirants et non isolants, dans un garage en bois, vous n'aurez pas besoin de maintenir une ventilation en marche pour éliminer l'air humide de votre précieuse voiture.

Fondation simple

Un garage en bois pèsera beaucoup moins qu'un garage en béton ou une construction de blocs de construction. Ainsi, il n'est généralement pas nécessaire de construire des fondations lourdes pour soutenir les murs. Une simple plaque de fondation fera généralement l'affaire. Si le sol est humide, il serait bien sûr conseillé de creuser un drainage en dessous pour protéger la voiture et le garage en bois de l'eau du sol. Sur un endroit sec et légèrement surélevé, il suffit déjà de gravier comprimé ou de tout ce qui est suffisamment stable pour que la voiture puisse rouler.

Les publications similaires de "Activité bricolage"

  1. 28 Sept. 2019Les minis détails pour embellir vos meubles328 vues
  2. 10 Sept. 2019Les solutions Ischebeck France317 vues